CONTACTEZ-NOUS

Plombier La Cité-Limoilou

L’expert en installation de chauffe-eau

Le chauffe-eau est un dispositif essentiel pour le confort et le bien-être de la vie quotidienne. En toute saison, cet appareil est toujours fonctionnel au quotidien. Pour pouvoir utiliser votre chauffe-eau en toute sécurité, contactez les experts en plomberie de Plombier La Cité-Limoilou. Notre entreprise offre différents services qui conviennent à toutes les exigences.

Réparation, changement ou détartrage de chauffe-eau

Le chauffe-eau est utile un peu partout dans la maison, notamment dans la salle de bain et dans la cuisine. Son installation peut vous paraître simple, mais il faut tout de même la confier à un professionnel pour éviter d’éventuel accident. Plombier La Cité-Limoilou dispose de spécialistes qui peuvent s’occuper de la pose, de la maintenance et de la réparation d’un chauffe-eau. Étant donné qu’ils sont formés régulièrement pour satisfaire toute sorte de demandes, nos plombiers suivent les normes et les conditions de sécurité dans l’exécution de leurs tâches.

En cas de panne du chauffe-eau, nous restons à votre service pour réaliser un détartrage ou une vidange. Certaines pièces deviennent faibles, car elles sont constamment soumises à une température élevée. Cela pourrait conduire l’appareil hors d’usage si aucune intervention n’est en vue. Nos techniciens expérimentés et équipés de matériels à la pointe de la technologie sauront comment détecter et résoudre les sources de problèmes de votre chauffe-eau.

Installation d’un réservoir d’eau chaude

Solliciter PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOU

Pour qu’il n’y ait aucune perte de chaleur durant le transfert de l’eau chaude vers la salle de bain ou vers le robinet de l’évier, le mieux est de choisir des raccords courts. Pour cela, vous devez installer le chauffe-eau près de ces pièces. L’emplacement idéal du réservoir d’eau chaude doit être au minimum à 60 cm de la baignoire ou du lavabo, et ce, avec une hauteur supérieure à ceux-ci.

En outre, si vous préférez un chauffe-eau avec une fixation murale, nous vous recommandons d’opter pour un réservoir d’une capacité de moins de 100 litres. Si vous avez vraiment besoin d’un plus grand modèle, nous vous conseillons de l’installer sur un trépied. Ainsi, notre plombier va s’occuper de tous les raccordements de la tuyauterie, mais également du système électrique. Pour la canalisation d’eau, il y aura une entrée pour la réserve d’eau froide et une issue pour la sortie d’eau chaude. Lorsque le circuit électrique est branché pour la première fois, le chauffe-eau mettra en moyenne 2 heures pour chauffer l’eau à une température maximale. Nos spécialistes vous donneront des conseils d’utilisations pour votre entière satisfaction.

Maintenance et dépannage d’un chauffe-eau

Un vieux chauffe-eau ou un chauffe-eau mal entretenu va engendrer une surconsommation en énergie. Résultat, il y aura une hausse inattendue sur votre facture d’électricité. Pour une maintenance périodique, il faudra procéder à une vidange de l’appareil de temps en temps. Comme son nom l’indique, la vidange consiste à vider le réservoir d’eau et à le nettoyer après avoir débranché le circuit électrique. Le plombier en profitera pour faire le détartrage afin d’enlever les tartes ou les dépôts de calcaire se trouvant dans le réservoir. Cette méthode requiert de l’exactitude et de produit spécifique. Les experts de Plombier La Cité-Limoilou maîtrisent parfaitement ce genre de situation. Une fois le détartrage effectué, votre chauffe-eau sera restauré à son état initial.

À part le détartrage, nous réglons aussi d’autres problèmes comme le dysfonctionnement du thermostat, qui est une panne récurrente chez les chauffe-eau. Pareil, si votre chauffe-eau fait sauter le disjoncteur, c’est qu’il y a quelque chose d’anormal qu’il faudra mettre aux normes rapidement.

Call Now Button