CONTACTEZ-NOUS

Plombier La Cité-Limoilou

Spécialistes en traitement de l’eau

Même en étant transparente et propre en sortant du robinet, l’eau peut dissimuler des microbes invisibles à l’œil nu. Les bactéries proviennent de différentes sources, dont les vieux tuyaux. À part les germes, dans certaines régions, l’eau peut être très calcaire, il faut alors faire le Traitement de l’eau. Sinon il devient devient donc difficile de l’utiliser au quotidien que ce soit pour cuisiner ou faire la lessive. Il y en a qui font bouillir l’eau avant de la consommer. Non seulement cette technique fait perdre du temps, mais elle a aussi un impact sur la consommation d’électricité.

Ce sont quelques raisons qui montrent qu’il est important d’assurer Traitement de l’eau venant du robinet. Justement, Plombier La Cité-Limoilou vous propose différentes méthodes au choix pour traiter votre eau, en voici quatre.

Traitement de l’eau par filtration

Le traitement de l’eau par filtration consiste à éliminer les germes qui se trouvent dans la source de l’eau via filtration. On choisit les dispositifs de filtrage selon trois critères, à savoir : le nombre des points de tirage, le volume de l’eau à traiter et le niveau de filtration demandé. En ce qui concerne le filtrage des réseaux de distribution, il faudra recourir à une tout autre technique.

Selon votre choix, nous pouvons placer soit une carafe filtrante, soit une filtration : sur le robinet ou sous l’évier. Sinon, y déposer une poche filtrante, des médias filtrants ou un osmoseur. Ce sont des installations qui ne peuvent être réalisées que par des spécialistes en plomberie. En plus, elles requièrent l’usage des appareils professionnels à maîtriser avec adresse.

Solliciter PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOU

Traitement de l’eau par adoucisseur

Si l’eau de votre région est calcaire, sachez que vous pouvez la traiter pour la rendre plus douce et exclure les minéraux. La méthode la plus prisée est le traitement de l’eau par adoucisseur. Cela consiste à diminuer la quantité de calcaire et la teneur en minéraux qui se trouvent dans l’eau. À titre informatif, une eau calcaire abîme non seulement la peau, mais également les carrelages et les appareils électroménagers. En outre, elle détériore petit à petit les canalisations et réduit l’action des produits détergents. Pour vous épargner de tous ces impacts, il vaut mieux installer un adoucisseur d’eau.

Traitement de l’eau par purification

Votre eau a un goût ou une odeur particulière ? Il est tout à fait possible d’enlever le goût ou l’odeur désagréable et rendre votre eau vraiment potable. La purification de l’eau est l’une des méthodes les plus efficaces à ce sujet. Pour effectuer cela, le plombier de Plombier La Cité-Limoilou va utiliser des filtres de nano-filtration, des stérilisateurs ainsi que des ioniseurs. Tous ces dispositifs rendent votre eau pure, c’est-à-dire, sans nitrates et sans pesticides. Ils empêchent également aux microbes, au plomb, au calcaire et aux métaux lourds de s’y incruster.

Traitement de l’eau par stérilisation

La stérilisation s’avère être la plus sûre, la plus efficace et la plus saine de tous les traitements de l’eau. Comme résultat, elle tue définitivement les bactéries de l’eau. En général, elle se pratique suivant le traitement de l’eau par filtration. Et le respect de cette étape permet au traitement d’être plus efficace sur le long terme. Pour cela, le technicien va d’abord utiliser des outils de filtrage et procéder ensuite aux rayons ultra-violets. Comparée à toutes les méthodes citées précédemment, la stérilisation nécessite un maximum de savoir-faire et une grande attention. C’est pourquoi il est important d’appeler un professionnel venant d’une entreprise de confiance comme Plombier La Cité-Limoilou.