PLOMFaire appel au meilleur PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOUBIER LA CITÉ-LIMOILOU

Comment réparer soi-même son chauffe-eau ?

Solliciter PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOU
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Comme tout dispositif, un chauffe-eau peut s’abîmer à défaut d’être mal entretenu. Dans ce cas, il faut réparer son chauffe-eau. Sinon, il distribue de l’eau sale, malodorante, extrêmement chaude ou froide. De simples gestes suffisent relativement à le rendre fonctionnel. En cas de panne hydraulique, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour réparer son chauffe-eau. Pour réparer soi-même son chauffe-eau, voici les étapes a suivre

S’assurer qu’il s’agit d’une panne électrique chauffe-eau

Il est plus facile de corriger une panne électrique qu’une panne hydraulique. Ce problème se manifeste par une confusion au niveau de l’arrivée d’eau. Au lieu de distribuer du fluide chaud le bac à douche endommagé fournit de l’eau froide ou vice versa. Très souvent, il envoie un flux qui brûle la peau. Dans ce cas, il faut faire très attention et agir le plus rapidement possible. Vérifiez dans l’immédiat si c’est le cumulus qui est à l’origine du dysfonctionnement. Il se peut que le thermostat du dispositif soit mal réglé ou qu’un bouton se soit bougé par inadvertance. Pour corriger cela, il suffit de couper l’électricité, de régler le niveau de la température, puis de remettre sous tension le ballon d’eau chaude.

Si vous n’avez pas pu résoudre le problème de cette manière, sans doute, il est nécessaire de remplacer le thermostat. Pour s’en assurer, il faut débrancher les connecteurs, puis relier le bout d’un testeur (multimètre) aux contacts du régulateur. S’il y a continuité, vous devrez changer de résistance. Mais faites bien attention, car la manipulation d’un composant blindé n’a aucun rapport avec celle d’une stéatite.

La panne électrique peut résulter d’une fuite d’eau. Le fluide qui entre en contact avec les circuits électriques fait sauter le disjoncteur. Cependant, le saut peut s’expliquer tout simplement par l’utilisation d’un contacteur pendant les heures creuses. En tout cas, vous devrez contrôler l’affichage du compteur. Mettez pour ce faire le bac à douche en marche forcée, et vérifiez si la consommation électrique n’est pas en augmentation.

Ce qu’il faut faire en cas de panne hydraulique

Il s’agit d’une panne hydraulique dans le cas où le groupe de sécurité ou le robinet ne fonctionne pas. Parfois, le problème est caractérisé par une fuite au niveau de la cuve ou bien des joints. Un simple remplacement de ces éléments le règlera. Par ailleurs, la détérioration est notable si elle touche le dispositif de sécurité. Si ce dernier fuit, il faut le changer dans son ensemble. En ce qui concerne l’arrivée d’eau, s’il y a interruption, cela pourrait sous-entendre que le tuyau subit un engorgement. Vous pouvez déboucher vous-même la canalisation endommagée à l’aide d’un déboucheur à air, ou bien faire appel à un professionnel.

Pour éviter les désagréments, videz votre ballon d’eau chaude assez régulièrement, puis procédez par son détartrage. Le tartre qui est présent à l’intérieur de ce bac peut provoquer l’immobilisation totale des composants, ce qui nuit au bon fonctionnement de la plomberie. Retirez la moindre parcelle de saleté de manière à allonger la durée de vie de l’appareil.

Dernier conseil, privilégiez les modèles de chauffe-eau équipé d’une anticorrosion au moment de l’achat. Ces cumulus distribuent des flux sains et constamment propres.

Vous pouvez régler vous-même les problèmes de votre chauffe eau, mais pour économiser du temps et de l’énergie, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel en la matière. Les experts de Plombier La Cité-Limoilou sont à votre service à toute heure de la journée. Contactez nous au (581) 702-8970.

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button