Faire appel à PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOU
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Il n’y a de plus frustrant que d’avoir l’évier bouché pendant la vaisselle. Cette cuve risque l’engorgement lorsque le savon agglutine les restes de nourritures. Il faut employer les grands moyens pour qu’elle devienne à nouveau fonctionnelle. Guide de plomberie pour réussir le dégorgement ou dégorger évier bouché.

Dégorger l’évier bouché naturellement

Beaucoup de ménages réparent leur évier à travers des déboucheurs chimiques. Or, ces solutions peuvent s’avérer inefficaces. Ou pire, leurs propriétés font d’elles une plaie pour l’environnement. En les utilisant, vous risquez de polluer l’eau ou bien d’inhaler d’agents toxiques. Si vous souhaitez déboucher votre évier de manière naturelle et écologique, optez pour de l’eau bouillante, du sel ou bien du vinaigre.

Dès que vous constatez que l’écoulement est au ralenti, versez dans la cuve de l’eau très chaude. La chaleur va diluer le savon et les graisses à l’origine de l’obstruction. Si vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants, prenez quelques ingrédients dont vous avez sûrement dans votre cuisine. Il s’agit du bicarbonate de soude (200 g), du sel (200 g) et du vinaigre blanc (15 cl). Faites le mélange de ces produits jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte que vous allez laisser couler pour atteindre la canalisation bouchée. Laissez-les agir dedans entre 20 et 30 minutes. Et rincez l’ensemble de la cuvette avec 10 litres d’eau bouillante. Une autre astuce, combinez 1/3 de soda avec 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 de sel. Au même titre que le précédent procédé, un temps de pause s’impose avant l’usage de la température de fusion.

Les techniques de plomberie

Même si vous n’êtes pas l’as du bricolage, vous serez capable de pratiquer au moins cette technique. Celle-ci consiste à décrasser le siphon en dégageant les saletés sources d’engorgement. Si ces impuretés sont si tenaces qu’ils ont été traités vainement par de l’eau bouillante du sel, du vinaigre blanc et autres, prenez un tourne vis et jouer pour le coup au plombier. Dévissez le siphon afin de pouvoir le nettoyer. Puis, utilisez un écouvillon pour y évacuer tous les résidus d’aliments. Il est nécessaire de démonter ce composant pièce par pièce afin que chacun de ces éléments puisse être lavé soigneusement avec de l’eau savonneuse et de l’eau claire.

Le problème peut persister en dépit du nettoyage du siphon. Si c’est cas, vous devrez le régler de fond en comble, c’est-à-dire jusqu’à la dérivation. Servez-vous d’une ventouse ou bien d’un furet pour bien désagréger les corps gras et les saletés obstruant. Avec de la bonne technicité, ceux-ci parcourront la conduite d’évacuation. Pour le coup, vous devrez prendre certaines précautions dans l’usage de l’un de ces matériels. Un minimum d’expérience et de savoir-faire est donc essentiel au risque d’abimer la structure. Il se pourrait qu’une brosse à tiges métalliques employées à mauvais escient s’attaque à l’émail. Si vous n’êtes pas très sûr de vous, faites appel à un professionnel du dégorgement d’évier.

Recourir au service d’un plombier

Les solutions naturelles sont relativement des recours provisoires. Or, si vous voulez ne plus rencontrer d’éventuels engorgements de canalisations, il n’y a de plus judicieux que d’appeler le plombier de votre région. L’intervention de ce professionnel n’expose pas votre évier à encore plus de problèmes. Il prêtera mains fortes de façon rapide et efficace. Grâce à son expertise, votre cuvette de cuisine sera en moins de rien fonctionnelle et le sera dans la durée.

N’hésitez pas à faire appel aux experts de Plombier La Cité-Limoilou  pour régler dans les plus brefs délais vos problèmes d’évier bouché. Vous pouvez nous contacter au (581) 702-8970.

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button