PLOMFaire appel au meilleur PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOUBIER LA CITÉ-LIMOILOU

Réparation temporaire d’une fuite canalisation

Urgence PLOMBIER LA CITÉ-LIMOILOU
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Votre système de plomberie qui fuit( canalisation ) peut être réparé provisoirement, en attendant l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez colmater la fissure de façon simple et rapide. Cependant, la réparation définitive d’une fuite canalisation doit-être assurée par un technicien qualifié est indispensable. Si vous négligez cela, la détérioration risquera de se développer entraînant une fuite canalisation . Gros plan sur les démarches à suivre pour faire soi-même le calfeutrage.

Couper l’alimentation en eau grâce au canalisation

Si de l’eau s’infiltre chez vous, le premier bon réflexe c’est de couper l’arrivée d’eau générale. Ensuite, il faut essayer de déterminer la source de l’écoulement. Parfois, la fissure est localisée sur le réseau de plomberie servant à collecter l’eau usée ou bien à produire de l’eau potable. Les organes concernés peuvent être alors le cumulus, la robinetterie ou encore le radiateur. Dans ce genre de situation, vous n’avez pas à attendre le plombier pour prendre des initiatives comme la prise de mesures provisoires. Par contre, si le problème provient des canalisations souterraines ou encastrées, seule la personne qualifiée, avec ses propres outils, pourra calfeutrer la fente.

Faire le serrage des raccords

Il se peut que la fuite d’eau résulte d’un mauvais raccordement entre deux éléments de la canalisation. Si c’est le cas, il vous suffit de corriger les jonctions par un simple serrage. Par conséquent, le ruissellement prendra fin. Pour immobiliser le raccord mâle comme pour serrer le raccord femelle, vous aurez besoin d’une clé à molette. Il est important de ne se servir que d’un seul outil à main au risque de comprimer la tuyauterie et d’aggraver le problème. Si l’écoulement persiste en dépit des réglages effectués, il sera inutile de remplacer tout le système de conduit. Vous n’avez qu’à changer le joint causant la fuite.

Acheter une bande antifuite

Si un petit relâchement de la soudure est à l’origine du jaillissement d’eau, vous pouvez réparer le conduit de manière provisoire. Achetez dans ce cas une bande antifuite, et appliquez-en sur la partie comportant une fissure. Qu’importe les éléments ou les circonstances ayant causé cette crevasse, celle-ci pourra toujours être colmatée à l’aide de ce produit. Cependant, comme il s’agit d’une solution temporaire, il vous reste encore le devoir de recourir au service d’un véritable plombier. Ce professionnel effectuera la réparation définitive.

Nettoyer et sécher de la fente

Avant d’appliquer la bande antifuite, opérez le nettoyage complet de la partie endommagée des canalisations. Si le conduit est peint, raclez la peinture, ou du moins sur 10 cm de longueur. Versez-y après coup de l’alcool à brûler tout en continuant à frotter. Pour votre sécurité, portez des gants et assurez-vous que le circuit est totalement dépourvu d’eau. Ainsi, vous nettoierez la région sans risque. Faites en sorte que ce tronçon défectueux soit parfaitement sec. Utilisez un sèche-cheveux pour bien faire le travail. Par suite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions indiquées sur l’emballage de la lanière pour procéder efficacement à son application.

Mettre en place de la bande antifuite

Immergez le ruban de résine chimique dans l’eau avant de le mettre en place. Consultez le mode d’emploi inscrit sur l’emballage pour connaitre la durée du trempage. Respectez le temps indiqué, puis, appliquez la bande tout en l’étirant. Vous ne pouvez remettre en marche l’alimentation qu’au bout de quelques heures. À ce sujet, fiez-vous aux instructions du fabricant.

Pour une réparation rapide des fuites de canalisation, vous pouvez vous fier à l’expertise des professionnels chez Plombier La Cité-Limoilou. Composez le (581) 702-8970 pour accéder à notre service.

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button